Rémunération hommes-femmes : mise à jour de SAGE

Suite au décret “rémunération homme / femme”, la solution SAGE se met à jour afin d’appliquer les nouvelles directives.

En 2018 fut votée la loi “avenir professionnel” stipulant que les entreprises sont tenues d’égaliser les responsabilités et les salaires entre les hommes et les femmes. Par souci de clarté et de simplicité, un index a été publié afin de définir où en sont les entreprises par rapport à cette égalité. Cinq indicateurs ont été mis en place dans le but de suivre les informations en lien avec la nouvelle loi et d’attribuer aux entreprises une note sur 100.

Aujourd’hui, les femmes ont encore un salaire moyen inférieur aux hommes : une différence de 18,5 % au 25 mars 2019. Pour plus d’informations sur la rémunération hommes-femmes, la loi “avenir professionnel” et son index, nous vous encourageons à aller consulter cette page du site gouvernemental Travail Emploi.

SAGE met à jour ses logiciels 

Le décret impacte directement les solutions SAGE et ses logiques de calculs, ses process. L’outil Paie & RH évolue par exemple afin d’accompagner ces nouvelles lois. En rajoutant de nouvelles règles, il permet désormais de calculer l’index créé par le gouvernement. Les différences de salaires sont mises en évidence et se distingue dès à présent bien plus facilement par les utilisateurs.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur le sujet en vous rendant sur le site de SAGE !

Késys Ouest, en route vers une équipe mixte !

Aujourd’hui chez Késys Ouest, notre équipe est constituée de 2 femmes et 8 hommes. Afin que tous nos postes soient représentés par les 2 genres, on poursuit l’objectif de recruter une technicienne, une adminsys, et une commercial. Actuellement les postes occupés par nos collègues féminines jouent un rôle primordial au sein de l’entreprise : Stéphanie est administratrice de vente alors que Marie-Charlotte s’occupe du marketing et de la prospection !